Ode à la nature

Mon « Ode à la Nature »

Après beaucoup d’efforts, de doutes, de transpiration, d’ampoules, de milliers de prises de vue, des balades par centaines, de la patience à foison, des kilos d’encre et de papiers, de nombreuses heures de travail, un accouchement un peu laborieux et tout plein d’amour et « d’inattendus »! Il est né!
Des photographies inédites, des paysages et des animaux splendides, des rencontres fortes, un peu de ma prose, un soupçon de poésie et de graphisme, une reliure cousue main. Des papiers de différentes textures afin de mettre en exergue les caractéristiques de chaque animal ou environnement (fluide, brillant pour l’océan ou au contraire granuleux et épais pour la forêt). Ces différentes textures permettent au lecteur de ce plonger encore un peu plus au coeur de ces balades contemplatives et d’en ressentir les sensations, les impressions autant par le toucher, les mots que par le visuel photographique. Ce recueil prolonge ces promenades et ces moments forts dans la nature et permet un partage voire un transfert entre mon vécu et le lecteur. Un partage autour d’un sujet intemporel, le rapport de l’homme et de la nature. « Nous faisons partie d’elle et elle fait partie de nous ».

Un recueil fait main, textes et photographies de ma patte, soit 45 pages dédiées à la beauté de la nature!
Tout beau, tout chaud, tout neuf, prêt à être partager et à vous emporter au coeur de la nature.
A découvrir incessamment sous peu, à la Maison des Arts du Plessis Robinson.

Spécial remerciement à Thomas Cherion et à Evelyne Bernardon pour leur soutien. Sans eux, mon »Ode à la nature » n’aurait surement pas vu le jour. 

détail de la reliure cousue main